Qui suis-je ?

De nature sensible, j’ai toujours été attirée par les domaines de la santé et du bien-être, par les mouvements du corps et de l'âme, sous toutes leurs formes. Dès l’âge de 14 ans, j’ai commencé à pratiquer le yoga afin de cultiver la sérénité intérieure. Parallèlement, la danse, la musique et le chant me permettaient de m’exprimer.

Lors de mes études universitaires en sciences humaines, j’ai commencé à pratiquer le Qi Gong, une gymnastique douce favorisant l’ancrage et la libre circulation des énergies. Fascinée par les sensations que j’éprouvais (particulièrement dans mes mains), j’ai cherché à approfondir mes connaissances en énergétique et je me suis formée au Reiki. C’est une période de vie où je me suis aussi reconnectée à la nature sauvage et au battement de l’univers. Je me suis mise à lire différents ouvrages liés à la spiritualité et au développement personnel, et j'ai découvert le chant sacré qui est devenu le socle de ma pratique spirituelle. J'ai également séjourné plusieurs mois en Inde où je me suis nourrie de la présence et des enseignements de Sri Mata Amritanandamayi.

J'ai été formée à différentes techniques telles que le Reiki Usui, l’Access Bars/Lift, la Bioénergie, et les Fleurs de Saint-Germain. J'anime des cercles de chant sacré depuis 2015 et j’exerce en tant que praticienne en soins énergétiques depuis mars 2019. Suite à mon expérience en centre thérapeutique, j'ai accompagné des centaines de personnes sur leur chemin de guérison. C'est toujours une joie et un honneur pour moi de pouvoir vous recevoir tel que vous êtes et de vous accompagner avec bienveillance dans une rencontre de vous-même.

35102453_2067462806866963_54881563695697
IMG_8233.jpeg

Comment est né Chemin de Paix ?

Ce projet est d’abord né d’une volonté de redéfinir mon identité vis-à-vis des systèmes de soin énergétique existants. Malgré mon désir d'exercer et de partager mes connaissances en énergétique, je me sentais en dissonance avec la logique des "initiations" et des certifications à tout va.

 

Avec Chemin de Paix, je souhaite renouer avec ce qui est pour moi l'essence du travail énergétique : un art de vivre ! En d’autres mots, j’ai voulu me nourrir de l’essence de tout de ce que j’ai appris et pratiqué pour créer une nouvelle pratique démystifiée, accessible, approfondie, émancipatrice... et qui me ressemble !

J'ai tout simplement choisi de faire de mes passions mon métier, afin de pouvoir me consacrer pleinement à offrir ce que j'ai de plus précieux, et parce que cela me met en joie ! :)

IMG-1202_edited.jpg
IMG-1203_edited.jpg